Dans le monde effervescent de la mode, Lou Doillon règne en maître avec son style bohème-rock et une capacité intemporelle à marier tradition et modernité. À travers ses collaborations avec de prestigieuses maisons, elle partage une vision du style qui transcende les saisons. Sa récente collection capsule avec les Galeries Lafayette en matière de tendances mode nous révèle ce qui est « IN » et ce qui est « OUT » dans son monde stylisé.
Un style singulier à l’épreuve du temps #
Lou Doillon est une magicienne du style. Au fil des années, elle s’est imposée comme une véritable icône, naviguant avec aisance entre des looks smokings, des pantalons flare d’esprit seventies et de petites robes noires élégantes. Sa collaboration avec des géants de la mode tels que Gucci, Miu Miu et Ami démontre sa capacité à s’inspirer tout en inspirant à son tour.
Le choix du twin-set en cachemire #
La collaboration de Lou Doillon avec les Galeries Lafayette n’a rien laissé au hasard. Sa création en cachemire recyclé, composée d’un cardigan et d’un pull à manches courtes, transcendé par des couleurs beige et noir, détone par son élégante simplicité. C’est une affection spéciale pour le vintage et le twin-set qui a guidé ce choix, laissant place à une personnalisation et une appropriation audacieuse.
Tendances mode : ce qui est IN #
Le sac XXL
Pour Lou, le sac de très grande taille est essentiel. Emportant avec elle un univers personnel de trésors, elle affirme que le sac XXXXL est une nécessité plus qu’un accessoire.
Le total look jean
Inspirée par Bob Marley, la veste vintage en jean devient un incontournable. Lou encourage vivement ce total look qui exsude un esprit libre et audacieux.
La mode seconde main
Rien ne sonne plus vrai pour elle que la fabrique d’histoires à travers la seconde main. Chaque pièce a son propre récit, qu’elle emporte avec charme d’une main à l’autre.
La taille basse
En associant une grosse ceinture, la taille basse peut se muer, tout autant pour affirmer une élégance détendue que pour radicalement transformer la silhouette.
Les col lavallière et bottes hautes
Lou s’attarde sur le col lavallière, qu’elle affectionne pour sa capacité à sublimer une allure décalée. Quant aux bottes hautes, elle les admet comme toujours élégantes, bien qu’elle ne se les approprie pas personnellement.
Tendances mode : ce qui est OUT #
Le jean slim
Fidèle à sa liberté de mouvement, Lou Doillon n’adhère pas à la tendance des slims, rompant avec l’étroitesse qu’elle juge peu propice à sa philosophie de la mode.
Le micro-sac
Contradictant l’amoureuse des grands contenants, le micro-sac voit sa fonctionnalité retoquée par Lou, délaissant ce minimalisme pour son incapacité à combler ses multiples besoins nomades.